Biographie

Benoît Schlosberg
 

  Né en 1954, Benoît Schlosberg partage son enfance entre New York, Paris et Rome. Il commence très tôt l'apprentissage de la musique (guitare), notamment avec Alexandre Lagoya à Paris,et suit des cours de danse dans la classe de Jean Pierre Bonnefous.Il poursuit son enseignement musical avec Angelo Ferraro à Rome.
De retour à Paris en 1972, il perfectionne ses études avec le Maître Alberto Ponce à l'Ecole Normale de Musique. Il étudie l'harmonie avec Jeanine Rueff.
Lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin, il est sélectionné pour participer au projet "Pléïade" dirigé par le compositeur Gabriel Yared.
Il fait partie d'une génération de musiciens qui sait mélanger les genres les plus divers et c'est dans un souci d'authenticité qu'il s'est toujours efforcé d'unir en leur essence commune le chant "populaire" et la forme "classique".

Il a dirigé les Conservatoires d'Epinay sur Seine, de Ville d'Avray ainsi que le Conservatoire Niedermeyer d'Issy-les-Moulineaux où il a développé un projet pédagogique centré sur la performance artistique et la scène.