© 2013 by Benoît Schlosberg. Proudly created with Wix.com

  • SoundCloud App Icon
  • youtube-square
  • facebook-square

La commémoration du centenaire du cinéma en 1995 marque le début du travail de Benoît Schlosberg avec le cinéma muet. Il crée à l'occasion d'un premier ciné-concert, une musique originale pour le film de Buster Keaton "Campus".

Cette oeuvre pour formation jazz a été écrite dans un but pédagogique à la demande du Conservatoire d'Epinay sur Seine et se présente comme une petite anthologie des formes musicales "jazz" (Hommage à Miles Davis, Shuffle, Stomp, Ragtime, blues, etc...).
 Il dirige par la suite la première musique de film qui ait été commandée en tant que tel: "L'assassinat du Duc de Guise", oeuvre de Camille Saint Saëns (1907). Les ciné concerts s'enchaînent avec la création en 2001 d'une musique originale de François Servenière pour le film "Cagliostro" (Camille de Morhlon et Gaston Velle 1908).
 Dans un autre domaine, et à l'occasion de la saison franco-tchèque , il dirige en direct des compositions originales sur des films d'animation issus des travaux d'étudiants d'écoles telles que la FAMU ( Prague), La Poudrière (Valence) ou l'ENSAD  ( Paris).
 En 2004, Benoît Schlosberg accompagne en direct le film "La nouvelle Babylone" de Gregori Kozintsev dont la partition musicale a été composée par Dimitri Shostakovitch.
2005, voit la reprise de "Cagliostro" et la création d'une nouvelle musique de François Servenière pour le film de Victorin Jasset "Zigomar contre NIck Carter" (1910). Benoît Schlosberg compose et crée à cette occasion une musique originale pour les "2 poltrons" du même réalisateur. 

Musique & film muet